Partout dans le monde, les Français ont été sous le choc des attentats perpétrés à Paris le 13 novembre. Aussitôt la nouvelle connue, l’Union des Français de l’Etranger a fait connaitre sa tristesse, sa solidarité avec les victimes, et sa résolution aux côtés de tous nos concitoyens.
L’UFE a reçu et reçoit chaque jour des milliers de témoignages de solidarité pour notre pays venant de toutes les communautés françaises installées à travers le monde, et de ses nombreux amis étrangers. Sur tous les continents, nos concitoyens expatriés marquent leur émotion, leur indignation, et leurs liens avec la France. Ils manifestent ces sentiments par de nombreuses initiatives et rassemblements locaux, et reçoivent le soutien le plus total des pays où ils résident.
L’UFE est au service de tous les Français de l’étranger et les représente dans leur diversité. Etant totalement apolitique et non confessionnelle, l’UFE ne prend aucunement parti dans les débats partisans qui sont au demeurant très éloignés des préoccupations de nos concitoyens établis hors de France. C’est dans cet esprit qu’elle se met aux côtés de toute la communauté nationale dans ces jours d’épreuve. Soyons fiers d’être Français !
Gérard Pélisson, président de l'UFE et François Barry Delongchamps, président délégué
Sources :